Nous

Nous

mardi 14 octobre 2014

Soju

Au moins on n’aurait pas pû lui reprocher son honnêteté : au moment de prendre la commande arrive toujours le traditionnel "et avec ca qu'est ce que vous voulez boire ?"
En l'occurrence, passés les traditionnels Coca et compagnie, les propositions étaient bière, soju, ou un truc non identifié où n'était traduite que la composition à base de riz fermenté.
" - and what about that? Is it good?
 - no"
Le décor est posé. Peut être plus par défi (envers nous même) ou pour savoir si c'était du bluff voire de l'humour, on l'a quand même pris. He ben non, c'était tout à fait exact...
Le contenant même inspire l'inquiétude. D'un plastique vert liquide vaisselle et parée d'une grosse étiquette en coréen dans le texte, la bouteille est arrivée toute difforme. On en compris après la raison, liée à sa température, qui laissait le contenu sous la forme d'un gros iceberg.

Une fois suffisamment fondu s'en est extrait un liquide blanchâtre un peu épais.
Mais finalement est-ce que ça a un goût ?
Même pas. Ou un vague arrière goût d'alcool à brûler sucré. ou de savon.
Les tables autour affichaient une moyenne de quasi une bouteille et demi par personne.
Santé !

ça c est la version soft. le vrai Soju qu’il boivent a longueur de journée est un alcool de riz absolument déguelasse. Pour vous donner une idée, imaginez de l’ethanol, avec un peu d’eau pour diluer...bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire